top of page

Séville

Notre premier séjour à Séville s'est donc fait pendant les vacances de Février 2013.

Après un vol d'environ 2h30, nous atterrissons sous une température beaucoup plus clémente que celle que nous venons de quitter.

Nous gagnons le centre ville en bus à partir de l'aéroport: pas besoin de voiture pour ces 3 jours puisque nous resterons en ville.

 

L'hôtel Murillo, situé dans une ruelle du barrio de Santa Cruz n'est qu'à une dizaine de minutes à pied de l'arrêt de bus. De là, la cathédrale et l'alcazar sont à un petit quart d'heure (à pied).

C'est un réel plaisir de déambuler dans le dédale de ruelles, de flâner sur les placettes du quartier, d'admirer au passage les patios privés.

Nous voilà alors arrivés sur la plaza del triumfo, point de convergence entre le quartier historique et le quartier commerçant, entre l'alcazar et la cathédrale, deux des plus célèbres monuments de Séville.

Durant ces trois jours, en fonction de la météo, nous alternerons visites et promenades.

La cathédrale et la giralda:

La giralda, grande tour accolée à la cathédrale, était le minaret de la grande mosquée de Séville. Son sommet a été modifié et est surmonté (depuis 1564) d'une statue tournant au gré du vent qui a donné le nom de la tour.

La cathédrale gothique, décrite comme la plus grande du monde (23 500 m2), était à l'origine la grande mosquée dont il ne reste plus que  quelques vestiges.

 

L'extérieur

L'intérieur

La giralda

Le billet d'entrée de la cathédrale est couplé avec la visite de l'église del Salvador. Direction donc vers la plaza del Salvador.

En février, en semaine.

Le week-end de la Toussaint.

L'intérieur de l'église, de style baroque, est ...comment dire....un peu (sur)chargé?

Un petit tour dans les rues commerçantes puis le long des berges du Guadalquivir et, de l'autre côté du pont, dans le quartier Triana.

La casa de Pilatos:

Cette villa, située au coeur du quartier juif marie les styles mudejar, gothique et renaissance sur 10 000m2.

L'alcazar:

 

L'alcazar n'est pas sans rappeler l'alhambra de Grenade, bien que plus petit (sans doute  vaut-il mieux le visiter en premier, au risque d'être déçu dans le sens inverse).

C'est un ensemble de palais et de jardins, fondé par les premiers califes au Xème siècle puis agrandi et enrichi de différents styles architecturaux.

 

Tout au long de la visite, on peut donc y admirer:

 

Des murs et des plafonds:

Des patios:

Des portes et des arches:

Des jardins (malheureusement en partie fermés pour travaux lors de notre visite):

Et pour finir, les bains (les amateurs de la série "game of thrones" auront reconnu au passage les lieux qui ont constitué le domaine de Dorne).

Notre dernière jounée (par chance ensoleillée) sera consacrée au parc Maria Luisa, le plus vaste de la ville.

 

Nous commençons notre visite par la place d'Espagne, construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929.

Nous suivons un peu au hasard les allées pour arriver au pavillon archéologique (que nous ne visiterons pas, faute de temps) et au musée des arts populaires et costumes.

bottom of page