top of page

Dimanche 14 Avril: direction Clarens

 

 

Après un vol sans encombre (et même plutôt confortable dans un 747 tout neuf de British Airways), nous atterrissons à Johannesburg à 7h, comme prévu, .
On récupère la voiture (une petite Micra) et hop, nous voilà parties en direction du Lesotho.

Le Lesotho est l'un des 3 pays au monde à être totalement enclavé (et sans accès à la mer) dans un autre pays. Notre première étape se situe encore en Afrique du Sud, non loin de la frontière.

Bien entendu, nous prenons une mauvaise direction autour de Johannesbourg (à cause d'une incohérence entre google maps et les panneaux indicateurs). Heureusement, on s'en rend compte assez vite! Demi tour et nous voilà sur le bon chemin.

L'autoroute puis la route sont assez monotones et nous arrivons dans la petite ville de Clarens vers 13h.

Clarens ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais! Une grande place herbeuse, une unique rue goudronnée dans le centre ville et des rues en terre dès que l'on bifurque.

Nous trouvons sans peine le Patcham B&B, situé tout près de la rue principale. Carol, la dynamique propriétaire, se précipite à notre rencontre et nous montre la chambre où un café accompagné de sablés maison nous attend.

 

 

la rue du B&B
Patcham Place

Il fait beau, il n'est pas tard: nous en profitons pour faire un petit tour dans la "ville" et ses environs.

Pour terminer la journée, nous allons dîner au Clementines Restaurant, situé à quelques dizaines de mètres de notre logement.

Lundi 15 Avril: en route pour le Lesotho

Après un copieux (et délicieux) petit-déjeuner, nous prenons la route pour le Lesotho.

Carol nous a donné une carte du pays simplifiée, qui sera largement suffisante pour notre trajet.

Pour l'instant, c'est facile... c'est tout droit!

bottom of page