top of page

OMAN
du 17 au 28/02/2020

"Tu pars où cette année?"
"A Oman!".
S'en suit soit un regard dubitatif, soit un: "Aaaah oui! Le sultanat!....mais....c'est où exactement?"
Bon, si je réponds:"en face c'est l'Iran, au sud, c'est le Yémen et sur le 3ème côté, c'est l'Arabie saoudite", je suis certaine d'avoir des remarques du style "t'es sûre? C'est pas dangereux par là?".
Alors je réponds "c'est juste en dessous de Dubaï....mais c'est tout de même très différent" . C'est plus rassurant et c'est aussi justifié car Oman est classé vert (sauf la frontière avec le Yémen) par diplomatie.gouv, ce qui n'est pas si courant.

Capture1.PNG

Pourquoi Oman? Sans doute la lecture de quelques carnets de voyage et puis, comme il me faut toujours quelques années de gestation pour aboutir à un projet...nous y voilà!
Ceci dit, cette destination m'a posé de graves questions existentielles: combien de jours? (10 me semblaient le minimum); avec quel véhicule (berline ou 4x4?) en hôtel ou en camping? en tente sur le toit, tente au sol, mixer plusieurs options?
Tout ça pour en arriver à un circuit ultra classique de 10 jours, limité au nord du pays et en berline avec des nuits à l'hôtel car la différence de budget l'a emporté (vols beaucoup moins chers en ne partant pas le weekend, berline beaucoup moins chère à louer qu'un 4x4 qui, de toute façon n'aurait pas été d'une grande utilité en 10 jours, en tout cas pour nous).


En résumé:
3 nuits à Mascate (Lana Villa)
2 nuits à Nizwa (Antique inn)
2 nuits à Misfat al Abriyyin (Misfah hospitality inn)
1 nuit aux Wahiba sands (sand dreams camp)
1 nuit à Ras al Hadd (Ras al Hadd guest house)
1 nuit à Qalhat (Alshumukh guest house; là, c'est une position stratégique pour être de bonne heure au wadi Shab).

Capture2.PNG
bottom of page