top of page

COSTA RICA

DU 24/02 AU 09/03/2012

Où donc aller cette année?

Après l'Afrique et l'Asie, pourquoi pas l'Amérique....

 

Nous sommes déjà allées au Mexique, Chili,  Bolivie ou Argentine paraissent bien loin, alors pourquoi pas le Costa Rica?

Un pays qui a supprimé son armée pour donner la priorité à l'éducation et à la sauvegarde de la biodiversité (du moins en théorie), ça doit être pas mal... alors, c'est parti!

Il faut donc se pencher sur l'itinéraire et concilier ce qui semble incontournable à voir ou faire, le temps relativement limité, tout ça en évitant les coins trop touristiques et aussi de trop courir (ou plutôt rouler).

Bref, faire des choix (parfois difficiles!)

Exit donc le parc de Tortugero au Nord Est, parfois décrit comme une usine à touristes, nous irons plutôt au Cano negro, à la frontière du Nicaragua.

Exit aussi (à regret) le Corcovado au Sud Ouest qui demande un peu de temps et les îles de Bocas del Toro situées au Panama mais proches de la frontière côté atlantique.

Les vols les moins chers (de loin) sont américains ... mais nous gardons un plutôt mauvais souvenir de notre expérience précédente avec American airlines.

L'autre option, c'est Iberia, qui n'a pas une excellente réputation non plus et qui, de toute façon, ne propose pas davantage de vols directs.

Ce sera donc au final un départ de Bruxelles via New York avec american airlines.

Pour la voiture, ce sera un petit 4x4 (un Jimny) car les routes sont parfois en mauvais état et du côté de Bijagua, nous devons emprunter quelques pistes.

Le parcours:

- 1 nuit à Bruxelles, au Van der Walk Hotel (offre park, sleep and fly, avec petit déjeuner, 2 semaines de parking et la navette pour l'aéroport).

- 2 nuits à Alajuela (Tacacori ecolodge)

- 3 nuits à Bijagua  (sueno celeste)

- 1 nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui (Andrea Cristina lodge)

- 4 nuits à Puerto Viejo de Talamanca (Korrigan lodge)

- 1 nuit à Cartago (Gran'd pas hotel)

- 1 nuit à Alajuela (Tacacori ecolodge)

bottom of page