top of page

1er et 2 mars: en route vers la côte caraïbes

Pour ce qui est des plages, le Costa Rica en est bien pourvu. A l'ouest, l'océan pacifique, dont les plages sont pour la plupart très américanisées (il existe quelques coins beaucoup plus sauvages mais qui demandent un peu plus de temps). A l'est, l'océan atlantique et la côte dite "caraïbes" sans doute en raison de l'ambiance cool et un peu rasta qui y règne.

Nous avons hésité sur le lieu de résidence côté atlantique: Cahuita ou Puerto Viejo ? Finalement, ce sera Puerto Viejo .

Quoiqu'il en soit, la route est longue et nous la coupons en 2 avec une nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui (celui sur la côte, c'est de Talamanqua!).

Aujourd'hui, il ne pleut pas (normal, on est dans la voiture!). Nous partons en direction d'Arenal par la route principale (il existe une piste qui coupe bien la route mais on n'avait pas trop envie de faire de la piste...).

Les paysages à l'arrivée près du lac sont très jolis,  vallonnés et evrdoyants.

La route contourne le lac par l'ouest. On entre dans la forêt et ... surprise!

En fait, pour qui s'est renseigné sur la région (ce qui n'était pas mon cas puisque nous n'avions pas prévu de nous y arrêter), ce n'est pas vraiment une surprise.

Comme nous le constatons rapidement, la plupart des tours organisés s'arrêtent dans le coin et les coatis ont manifestement l'habitude d'être nourris ... mais à notre arrivée, le coin était désert.

Bien évidemment, nourrir des animaux sauvages n'est pas franchement une bonne idée, surtout quand on voit leur dentition...

Le tour du lac se finit au pied du volcan Arenal, qui n'est pas en éruption à ce moment là et dont le sommet est, comme souvent, dans la brume.

En fin d'après-midi, nous arrivons à notre point de chute, la posada Andrea Cristina, un hébergement très simple.

Le propriétaire est parait-il un ornithologue passionné. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps de profiter de ses connaissances, juste d'observer quelques oiseaux depuis la terrasse.

bottom of page