top of page

BALI-LOMBOK

du 08 au 22/04/17

La préparation:

L'Indonésie revient régulièrement dans les projets de voyage.

Avril n'est sans doute pas la meilleure saison, c'est la fin (théorique) de la saison de pluies, le temps peut donc être gris et humide mais c'est toujours mieux que février où là, on est en plein dans la saison des pluies.

Va donc pour l'Indonésie....oui, mais l'Indonésie, c'est vaste! ...

... Entre 13 et 17 000 îles (oui, c'est comme pour les manifestants, ça dépend qui les compte!) dont un peu moins de 1000 habitées, ce qui n'est déjà pas mal.

Certaines sont très connues, d'autres beaucoup moins et aussi plus ou moins faciles d'accès (quand on ne part que 2 semaines, ça compte aussi).

Finalement, il y aura Bali et ....? Cela parait trop court pour y adjoindre Sulawesi ou Flores. Restent donc l'est de Java, très proche, et ses volcans (notamment le Kawa Ijen) ou Lombok.

Finalement, ce sera Lombok, île voisine de Bali.

Zoom sur les petites îles de la sonde, à l'est de Java.

Une fois encore, il faut bien faire des choix!

Pour Bali, comme le gros reproche qui lui est fait, c'est d'être trop touristique (et les désagréments qui vont avec, entre autres être considéré comme un porte monnaie sur pattes), on va éviter tout le sud de l'île, très fréquenté (surtout des Australiens, apparemment).

Les plages ne sont pas non plus exceptionnelles mais le snorkeling a l'air sympa du côté d'Amed (à l'est) alors, après beaucoup d'hésitations, on ira là plutôt qu'à Sidemen.

Quant à Lombok, il y aura 2 étapes: une dans les rizières, pas très loin du volcan Rinjani et une autre dans une des petites îles encore peu fréquentées du sud ouest, Gili Asahan. On verra s'il est possible de faire un détour pour admirer les magnifiques plages du sud (plus propices au surf qu'à la baignade) entre deux.

Le parcours:

- Vol Paris-Bali via Singapour (il n'existe pas de vol direct) sur Singaporeair. Au retour, l'escale à Singapour est longue (plus de place à prix réduit sur le vol le plus court) mais devrait permettre une visite touristique en bus de la ville.

- Bali: 1 nuit à Villa Manuk, au nord, près des cascades de Sekumpul.

             3 nuits à Parilliana, à quelques km au nord d'Ubud, tenu par un couple franco balinais.

             2 nuits au Kiriana homestay, à Amed.

- Vol Bali- Lombok (pas encore réservé).

- Lombok: 3 nuits aux "Rizières" à Tetebatu.

                    3 nuits sur Gili Asahan au Giliasahan ecolodge.

La dernière nuit se passera sur Bali, afin d'être sur place pour l'avion du lendemain.

bottom of page